Pass Sport

AIDE DE L'ETAT POUR LA RENTREE

550 420 7 visuel pass sport

QU'EST-CE QUE LE PASS'SPORT ?

Une aide pour soutenir le sport amateur et la pratique sportive.

Le Pass'Sport devrait prendre la forme d'un crédit à destination des jeunes, qu'ils pourront utiliser pour régler une adhésion dans un club de sport.

Cette aide a donc pour double objectif d'encourager les jeunes à maintenir une activité physique et de limiter les pertes d'adhésions au sein des associations sportives.

Le montant du Pass'Sport devrait être de 50 à 80€ par famille.

À QUELS BÉNÉFICIAIRES S'ADRESSE LE PASS'SPORT ?

la Ministre déléguée en charge des Sports a précisé qu'il serait adressé aux jeunes de 6 à 16 ans, et de 6 à 20 ans pour les pratiquants en situation de handicap.

QUELLES ASSOCIATIONS SONT CONCERNÉES ?

Un procès-verbal du Bureau exécutif du CNOSF confirme que seuls les clubs fédérés pourront accueillir les jeunes bénéficiant du Pass'Sport. Seule exception : les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), où tous les clubs seraient éligibles. Ces derniers devront toutefois s'inscrire sur le Compte Asso pour bénéficier des financements de l'ANS. La gestion du Pass'Sport devrait par ailleurs être assurée par les Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES).

QUAND LE PASS'SPORT SERA-T-IL MIS EN PLACE ?

Roxana Maracineanu a annoncé que le dispositif serait mis en place en septembre, mais expérimenté dès le mois de juin sur certains territoires. Les échéances de versements seraient pour leur part prévues en septembre, octobre, novembre et décembre.

 

Dès que nous auront plus d'information nous le diffuseront ici !