REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

ASPTT - PHOENIX TAEKWONDO

 

Introduction : Le non respect d’un article donnera le droit au club d’exclure définitivement sans préavis ni remboursement total ou partiel de cotisation n’importe lequel de ses membres.

 

Article 1 : Tout membre s’engage à respecter l’objet de l’association qui est à titre principal : la pratique et l’enseignement du taekwondo et disciplines associées.

Article 2 : La première inscription de tout nouvel adhérent suppose obligatoirement l’accord du bureau. Le bureau exécutif se réserve le droit de refuser l’inscription de toute personne et ce, sans aucune obligation de justification.

Article 3 : Tout membre de l’association ayant un comportement, ou des propos considérés, comme potentiellement nuisibles  à l’association ou non conforme à son but, sera immédiatement exclu sans qu’il puisse se prévaloir du remboursement des cotisations versées.

Article 4 : Tout membre s’engage, dans le cadre de l’association, à conserver une attitude bienséante et courtoise et à respecter les horaires de cours et du foyer paroissial.

Article 5 : Tout membre s’engage à faire un usage honorable de l’enseignement qui lui est dispensé, en accord avec l’éthique des arts martiaux, à respecter son partenaire et autrui.

Article 6 :  Les membres s’engagent à verser, après les 2 cours d’essai, soit l’ensemble de leur cotisation le jour même de leur adhésion, soit la somme de 60 € ainsi que 2 chèques remis de suite et encaissés les  2 mois suivant l’inscription. Cette inscription n’est valable que pour une année de septembre à fin juin. En cas de non règlement la personne se verra exclue du club. En cas de rejet de chèque l’adhérant aura 15 jours pour régulariser la situation. Pour le cours enfants les parents ne sont pas autorisés après les cours d'essai à rester pendant les cours. seuls les membres de l'encadrement ont ce droit.

Article 7 : Les cotisations comprennent notamment la souscription à une licence fédérale et si besoin un passeport sportif (pour la première année le paiement valable 8 années, obligatoire pour toute pratique du taekwondo, et après une fois tous les 8 ans)

Article 8 : La pratique des activités au sein du club suppose un équipement obligatoire devant être pris en charge individuellement.  Le club, possédant du matériel peut prêter ou non l’équipement aux adhérents mais celui-ci devra être rendu à la fin du cours. En cas de vol de matériel, le club sera contraint de ne plus prêter le matériel et se donne le droit d’exclure tout personne ayant volé ou endommagé volontairement le matériel.

Article 9 : L’adhésion à l’association comporte l’obligation de respecter le matériel, les locaux (voir règlement intérieur de l'ASPTT), et les règles élémentaires d’hygiène.

Article 10 : la participation à toute compétition de quelque nature qu’elle soi (championnat, coupe, critérium, combat ou technique etc.…,) passe obligatoirement par l’aval de l’enseignant. Il sera interdit, sous peine d’exclusion, de participer à une compétition sans l’accord de l’enseignant ou la participation directe du club à cette compétition.

Article 11 : La transmission, par l’association, à ses membres, de supports de cours et autres documents, doit rester à l’usage exclusivement personnel de ses membres, sauf accord express du bureau exécutif.

Article 12 : Les membres, doivent tous prendre connaissance de ce règlement intérieur, et ne pourront pas déclarer ignorer l'un ou l'autre article. la fiche d’inscription, marqeura leur totale adhésion au contenu des différents articles.

Article 13 : Les membres de l’association peuvent consulter les statuts : ceux ci sont à disposition au siège social de l’association et au Tribunal d’Instance de Strasbourg.

Article 14 : Les membres qui quittent l’Association ne peuvent se prévaloir du remboursement des cotisations versées.

Article 15 : Les membres s’engagent à respecter le règlement de l'ASPTT notamment les points suivants ; tout bruit est prohibé sur le parking ; Respect du voisinage; la salle doit rester propre, aussi seule  la pratique pied nu ou en chaussure de taekwondo blanche est  tolérée.

Article 16 : Les adhérants, membres du bureau et enseignants  sont tenus de signer, comme tout autre adhérent, ce document, de véhiculer l’image des arts martiaux et du taekwondo, de respecter les autres adhérents, l’enseignant, la méthode d’enseignement, et les membres du bureau. Ils doivent à ce titre donner l’exemple.

Article 17 : Afin de ne pas perturber les activités de l'ASPTT, les parents et les membres ne doivent pas encombrer les couloirs ou les ecaliers du gymnase, où il est interdit de "squatter". La buvette est ouverte pendant les cours enfants autant que possible par des bénévoles du club, les parents qui attendent leurs enfants et les membres adultes qui arrivent trop top pour leurs cours doivent se rendre à la buvette (sans obligation de consommer) jusqu'a la fin du cours enfants ou à default rester à l'exterieur du batiment.

Le non respect d’un article donnera le droit au club d’exclure définitivement sans préavis ni remboursement total ou partiel de cotisation n’importe lequel de ses membres.

S'inscrire !