Section Hapkido

Section Hapkido (Style Aigle Hapkido France)

Suivez-nous aussi sur  :  Logo twitter Logo google plus 682x3401  Logo youtube Logo instagram

1 Cours d'Essai Gratuit Possible Toute La Saison !

Inscrip 1 Horaires 1

Un Apprentissage des Chutes :

- Très progressif !

- Selon les capacités de chacun.

- Sur Tapis de chutes évidemment

Affiliation et style pratiqué

Phoenix s'inscrit dans une démarche de développement de cette discipline encore méconnue dans la ligné des écoles d'Aigle Hapkido France Fondé par Maître Ennih Mouhcine et formateur de notre enseignant. Nous le remercions pour l'ensemble du travail de dévellopement qu'il effectue et dont nous bénéficions aujourd'hui. 

Le HAPKIDO est un art martial coréen qui aborde tous les aspects du combat : percussions pieds et poings, chutes, projections, clés, armes, travail énergétique... Méthode de défense personnelle, école de la rigueur et de la maîtrise de soi, système dynamique et éclectique, le Hapkido sait s'adapter à TOUS : hommes et femmes, jeunes et anciens.
Le Hapkido en quelques mots : un cours, c'est un échauffement complet, une partie technique, une partie combat ou auto-défense et une phase de relaxation, récupération. Se préparer physiquement : un échauffement qui prépare le corps pour la séance et permet de développer et de renforcer les aptitudes physiques (souplesse, équilibre, force, endurance) et mentales. Se perfectionner techniquement : coups de pieds et de poings, projections, chutes, clés, étranglements, armes... L'étendue des techniques étudiées est sans limite. Se sentir bien : forme et bien être - une pratique régulière ne peut qu'apporter des bienfaits pour le corps et l'esprit : meilleure condition physique, évacuation du stress, travail énergétique et respiratoire. Se défouler et se maîtriser : le Hapkido est une activité ludique, et tout en y dépensant son trop plein d'énergie on apprend aussi à se maîtriser. Se défendre : le Hapkido enseigne aussi des gestes simples qui peuvent être utiles en cas d'agression, ce qui permet de gagner une certaine confiance en soi.

Les Cours ont lieu le mardi soir de 20h à 21h30 pour les parties martiales (chutes, respiration, propretés des techniques, armes ... ) 

le Jeudi de 20 à 21h sur un créneau de pur self-défense  

les lundis et /ou mercredis les cours de taekwondo de 19h30 à 21h sont aussi ouvert au Hapkidoiste 

Les Enseignants

Romain Spielmann
Fanny Simon

Photo club

Romain Spielmann

2e Dan Style Aigle Hapkido

2e Dan Style Hapkimudo

2e Dan de Taekwondo

Formé par Ennih Mouhcine  6e Dan Hapkido

Fanny Simon

1er Dan de Hapkimudo

1er Dan de Taekwondo

Formé par Romain Spielmann 

Logo phœnix hapkido Strasbourg ASPTT
Aigle
Hapkimudo 1
Hoshin 1

Aïkido et Hapkido ?

Littéralement le Hapkido et l'Aikido veulent dire la même chose ! La Voie de l'harmonie des forces ! Mais cet forme d'Aikido Coréenne est très differnte de l'Aïkido Japonnais !

la vidéo ci -dessus en est un belle exemple. 

Cette similitude s'explique par l'origine commune de l'Aïkido et du Hapkido. En effet les Fondateurs de l'Aïkido et du Hapkido ont été les éléves du même Maitre !

Nous vous proposons donc de venir faire une séance gratuite d'essai sur Strasbourg de cette forme d'Aikido Coréen nomée Hapkido !