Aide à la connexion

Aide Première licence en image :

 

Vous allez recevoir au club si ce n'est pas encore le cas une licence et un passeport. Cela peut prendre du temps car la commande se fait à la fédération pour la licence et à la ligue pour le passeport (à condition d'avoir reçu votre photo). Dès réception de tout ceci voici comment faire :

 

PS: pour rappel une fois par saison vous devez faire signer votre passeport sportif par le médecin ! Et pour les mineurs par un parent en plus. Merci

Remise licence 1

Plus d'aide :

Je n’ai pas mon mot de passe et/ou mon identifiant

Pour les membres inscrits à partir de 2018 : par défaut, votre identifiant est votre numéro de licence et mot de passe  c'est :  les lettres "Pn!" puis votre date de naissance sous le format Soit Pn!JJMMAAAA (sans tiret, ni espace, ni slash...)  "P" est en majuscule et "n" en Minuscule

Attention certains mot de passe on été fait sur ce modèle (merci d'essayer si la première solution ne focntionne pas) :  P = la première lettre de votre Prénom en Majuscule puis n= la première lettre votre nom en minuscule suivi d'un"!"puis votre date de naissance sous le format Soit Pn!JJMMAAAA (sans tiret, ni espace, ni slash...)

si vous n'êtes pas en mesure de trouver ces éléments par vous même, grâce à l'aide ci-dessous, la recherche de vos identifiants et mots de passe seront facturés 5 €. Le club n’a pas la volonté de facturer… mais étrangement, la mise en place de la facturation augmente massivement la mémorisation du mot de passe par les membres et évite à un même membre de demander parfois 5 à 6 fois son mot de passe par an, et sur plus de 200 ou 300 membres cela représente un temps incroyable pour les webmasters du site.

Par exemple: Jean Kran né le 12/01/72 aura comme mot de passe Jk!12011972 ou Pn!12011972

Pour les membres inscrits à partir de 2017 : par défaut, votre identifiant est votre numéro de licence et votre mot de passe est votre date de naissance sous le format JJMMAAAA (sans tiret, ni espace, ni slash...) si vous n'êtes pas en mesure de trouver ces éléments par vous même, grâce à l'aide ci-dessous, la recherche de vos identifiants et mots de passe seront facturés 5 €. Le club n’a pas la volonté de facturer… mais étrangement, la mise en place de la facturation augmente massivement la mémorisation du mot de passe par les membres et évite à un même membre de demander parfois 5 à 6 fois son mot de passe par an, et sur plus 200 ou 300 membres cela représente un temps incroyable pour les webmasters du site.

Par exemple Jean Kran né le 12/01/72 aura comme mot de passe 12011972

Pour les membres inscrits avant 2017 :  Les identifiants et mots de passe ont été envoyés sur l’adresse mail fournie sur votre première fiche d’inscription au club. Pensez à consulter les dossiers indésirables et/ou spams. Sinon, tentez le lien sous la zone de connexion "mot de passe perdu". En cas de soucis, vous pouvez être basculés sur le modèle de connexion après 2017 gratuitement en quelques jours sur simple demande au club.

 

Je ne connais pas mon numéro de licence ?

Vous avez reçu au club un passeport sportif (un petit carnet rouge ou bleu selon les années), que vous faites chaque année tamponner par le médecin (et signé par un parent pour les mineurs). A côté de la signature du médecin, il y a un timbre de licence collé chaque année.

 

Je n’ai pas mon timbre de licence dans mon passeport sportif

Le timbre de licence est remis sur simple demande au club lors des cours à condition de présenter un passeport signé par le médecin pour la saison (et par un parent pour les mineurs), après si vous ne respectez pas l’obligation de passage médical, malgré les nombreux rappels aux clubs et les nombreux messages sur le site, réseaux sociaux, etc…. vous n’avez donc pas reçu votre timbre de licence.

Notez que votre timbre de licence est envoyé par la Fédération Française de Taekwondo et arrive au club quelques semaines après votre inscription au club. Pour rappel dans votre dossier d’inscription la première année, il y a une feuille supplémentaire de première demande de licence et passeport sportif, après si vous ne l’avez pas remplie, malgré nos relances…. les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site du club en rubrique inscription

 

Je n’ai pas ou plus de passeport sportif

Aucun grade ne peut être présenté sans passeport. Aucun stage, compétitions ou évènements sportifs ne seront accessibles sans passeport à jour.

Si vous n'en avez plus : parce qu'il est périmé (valable 8 ans) ou que vous l'avez perdu, il faut obligatoirement en recommander un ! Merci de remplir la fiche de demande de passeport que vous trouvez dans le dossier d’inscription sur notre site internet et  la déposer au club sur horaires de cours avec une photo d’identité (pas de scan ou copie) et 20 € prix du passeport sportif.

Si vous n'en avez jamais eu : Pour rappel, dans votre dossier d’inscription, la première année il y a une feuille supplémentaire de demande de passeport sportif et surtout une photo est obligatoire, après si vous ne l’avez pas rempli ou que vous ne déposez jamais la photo, malgré nos relances…. Nous ne pouvons pas commander votre passeport sportif à la ligue d’Alsace. La ligue d’Alsace nous envoie en quelques semaines les passeports après commande, ils sont ensuite distribués au club. Les commandes sans photo ne sont pas traitées par la ligue.

Pour rappel, le passeport sportif est obligatoire et valable 8 ans si vous avez dépassé ses 8 ans, il vous faudra à nouveau remplir une fiche de demande de passeport. Le passeport est facturé 20 € (tarif 2016). Le coût du 1er passeport peut être inclus ou non selon votre section dans votre première cotisation club, ce détail est précisé sur les fiches d’inscription disponibles sur le site du club en rubrique inscription.

 

Je n’ai pas ces éléments et c’est les vacances scolaires ?

Il y a plus de 1000 h de cours /an,  donc si vous n’avez pas pris la peine de vous en occuper avant, merci de respecter la période de congés des enseignants et dirigeants et d’attendre la rentrée pour régulariser votre situation. Maintenant, lisez la question juste en dessous, elle pourrait vous aider...  et tentez le lien "mot de passe perdu" sous la zone de connexion.

Comment travailler en attendant ?

Puisque c’est votre première connexion, c’est sans doute que vous n’avez pas de grade encore ou que vous êtes une ceinture jaune… et pour info le programme enfants de blanc à bleu est le même que le programme adultes … l’espace membre enfants est en accès libre donc pour commencer, vous avez largement de quoi travailler jusqu'a la ceinture adultes jaune 2 barrettes.

ATTENTION : Notez que le découpage des techniques est différent chez les enfants, car il y a plus de ceintures de blanc à bleu que chez les adultes. Dans les ceintures jaunes enfants il y a beaucoup moins de techniques chez l'enfant que chez les adultes, donc allez plus loin et n'hésitez pas à consulter les grades enfants suivants sur plusieurs couleurs.  Par exemple, le poomsé 1 n'est pas demandé chez les enfants pour sa ceinture jaune, mais pour sa ceinture orange, alors que chez les adultes il est déjà demandé puisque la ceinture orange n'existe pas.

Pourquoi y a t il plus de ceintures chez l'enfant ? Pour permettre aux enfants un temps d’apprentissage plus long sur les bases, car la motricité et la concentration ne sont pas les mêmes chez l’enfant et l’adulte. les grades enfants sont donc plus simples, mais le but est qu'à bleu les 2 programmes (enfants et adultes) se rejoignent et que l'enfant qui a grandi puisse rejoindre la section adultes sur la même base à la ceinture bleue.

Pour finir, dans 99% des clubs, il n’y a pas d’espace membres les gens apprennent simplement dans les cours. C’est un vrai plus cet espace pour progresser mais votre régularité et votre travail toute l’année restent le plus important.

 

Le lien mot de passe perdu ne fonctionne pas ?

Consultez aussi les dossiers spam et indésirables dans votre mail. Si vous n'avez rien, c'est peut être que votre mot de passe arrive sur une ancienne boite mail ou simplement sur aucune boite mail parce que vous n'avez pas fourni d'adresse mail sur votre fiche d'inscription ou que vous n'avez pas pris le temps d'écrire lisiblement. Demandez à passer sur le modèle numéro de licence et date de naissance comme pour les inscrits après 2017. une fois que vous aurez à nouveau accès à l'espace membre, merci de vous rendre dans la rubrique personnaliser son mot de passe et mettre votre email à jour.

 

Mon compte est désactivé ?

Seuls les membres à jour de leur cotisation ont un compte actif. Pour information, les comptes sont désactivés en Juin de chaque année, Sauf si vous avez profité de l'opération pré-inscription. Si vous attendez la reprise de la saison suivante pour vous inscrire votre compte sera réactivé dans les semaines qui suivent.

 

Puis-je personnaliser mon mot de passe ?

Oui une fois connecté sur la page d’accueil, en version ordinateur du site, il y a un lien pour cela. Le lien est tout en bas de la page sous l’actualité.

ATTENTION : Après modification, il n’y aura que vous qui avez connaissance de votre mot de passe et identifiant.  En cas de personnalisation et d’oubli, la réinitialisation du code par le club sera alors facturée 5 €. Le club n’a pas la volonté de facturer… mais étrangement, la mise en place de la facturation augmente massivement la mémorisation du mot de passe par les membres et évite à un même membre de demander parfois 5 à 6 fois son mot de passe par an, et sur plus 200 ou 300 membres cela représente un temps incroyable pour les webmasters du site.

 

A quoi servent le passeport et la licence ?

Le passeport enregistre et valide tous les événements de la carrière sportive d'un licencié : suivi médical, passage de grades, résultats aux compétitions et fonctions électives. Le passeport vous sera demandé à chaque compétition, passage de grade, stages… etc…
À la condition d’avoir un timbre de licence pour la saison en cours et de faire signer le passeport chaque saison par le médecin (+ un parent pour les mineurs)

 

Le passage de Grade Adultes est-il gratuit ? En accès libre ?

Ici nous parlons bien du groupe Adultes. Depuis 2015, pour se présenter à un passage, il faut s’inscrire avec 2 € avant la date limite communiquée pour chaque passage de grade quelques temps avant. Le club n’a pas la volonté de facturer les passages… mais étrangement, cela diminue le nombre de « candidats touristes » ainsi les passages se déroulent depuis dans un temps plus raisonnablemment. Cela évite aux personnes qui ont vraiment préparé leur passage de grade d’attendre 1h à 2h.  L’inscription à l’avance permet aussi d’adapter le nombre de personnes du jury présentes et de mieux organiser le déroulement des épreuves.

Depuis 2017, aucun candidat ne pourra venir avec un partenaire externe au passage en cours pour les épreuves combat, Ho Shin Soul, hanbon…Etc… C'est le jury qui constituera les binômes avec les personnes qui se présentent au passage de grade.

Les candidats ne peuvent présenter qu’un grade à la fois. Le public est depuis toujours interdit, c’est un examen.

 

Je suis absent le jour du passage de grade ?

Aucun rattrapage ne sera effectué. Il y a plusieurs passages possibles par an.

C’est un examen si vous n’êtes pas là le jour de votre BAC, CAP, permis etc…   vous devez aussi attendre le prochain.